Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pochette au point de croix

Avant-hier, j'ai eu un coup de coeur pour cette pochette sur le blog de Malélé (j'adore son blog, Elle nous donne pleins d'idées originales à broder) avec un lien vers le blog de Sabine pour le tuto.
Je n'ai pas résisté à "l'appel de la pochette" (malgrès tous mes encours), mais j'y ai ajouté ma touche personnelle en y incorporant du point de croix.
Voici le résultat :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je connaissais le blog de Sabine pour avoir déjà réalisé le petit panier noué plusieurs fois et je cherchais une idée pour faire des petits cadeaux sympas.<br /> Cette pochette origami est LA bonne idée que je cherchais; ton interprétation est superbe, l'idée avec des croix est vraiment chouette bravo.<br /> J'aurai une question pour la réalisation , la couture tu as doublée ta pochette avec un carré tissu + un carré toile à broder ?<br /> Et pour le pliage est-ce pas trop épais ? avec les coutures ?<br /> <br /> J'ai bien envie de me lancer mais coudre droit pour moi c'est toujours un challenge !!!<br /> <br /> <br /> Voilà merci de m'avoir lu<br /> <br /> bizz coco42<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Ne t'inquiète pas, cette pochette est vraiment simple à faire !<br /> Je prends effectivement 1 carré de tissus et 1 carré de toile. Je les ai cousu endroit cntre endroit en laissant une partie ouverte pour pouvoir retourner le tissus.<br /> Avant de retourner le tissus, coupe les 4 coins (sinon ça fera trop gros et pas beau)<br /> Quand tu as retourné le tissus, tu faire à la main le morceau qui reste puis tu repasse bien le carré obtenu.<br /> Tu pli correctement, tu repasse à nouveau, et tu n'as plus qu'à mettre le bouton.<br /> Voilà, j'epère que mon explication t'aidera<br /> A bientôt<br /> Marlène<br /> <br /> <br />
B
Très jolie !!
Répondre
L
C'est joli comme tout.<br /> Bonne fin de semaine,<br /> laurence
Répondre
M
<br /> Merci Laurence,<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
M
superbe idée et la pochette est magnifique j'adore ! <br /> Bises de malélé
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup.<br /> C'est vrai que je suis contente du résultat.<br /> Merci encore pour l'idée.<br /> Bon week-end<br /> Biz<br /> <br /> <br />
P
Bravo pour ta pochette Marlène : elle est superbe !<br /> Bisous et à bientôt !<br /> Ptitboutdfil
Répondre
M
<br /> Merci à toi pour le tuto.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />